Depuis quelques années les représentants de l’Union Sportive des Cheminots de France (USCF), travaillent en collaboration avec ceux du Centre de Formation des Apprentis (CFA) pour l’organisation des rassemblements sportifs pour les jeunes apprentis.
Le 27 Novembre dernier, ces mêmes représentants se sont retrouvés au siège de l’USCF (Rue Château Landon) pour signer une convention afin d’officialiser leur accord.

Etaient donc présents : Daniel Henry, directeur du CFA ferroviaire Ile-de-France, Dominique Paget président de l’USCF et Eric Courtin, secrétaire adjoint du CCE et président de la Commission des activités sociales sportives et culturelles. En effet, durant leur formation, les apprentis seront invités à passer une journée au centre des 3 Doms à Montdidier, où ils auront l’occasion de participer à diverses animations sportives mises sur pied par l’USCF. Durant l’échange qui a précédé la signature de la convention Eric Courtin a souligné tout l’intérêt d’une telle démarche, qui valorise les actions du CCE et des sociétés d’agents, en l’occurrence pour l’USCF, le sport en entreprise.

Pour l’USCF, il est en effet indispensable de se rapprocher des Centres de Formation Apprentis, afin de communiquer sur son activité et d’attirer de futurs jeunes agents à participer à ses différents challenges sportifs.

Les personnes référentes pour la mise en place des challenges sportifs des apprentis sont Didier MARTIN (USCF) ancien apprenti et Christophe CAPET (CFA). Chacun, à travers cette convention, est reparti satisfait des échanges qui ont eu lieu lors de cette réunion.
CONVENTION USCF - CFA
De gauche à droite : Daniel Henry, Dominique Paget et Eric Courtin